Alliance des Anciens Raid the best, fu*k the rest ... |
|
| Nova | |
| | Auteur | Message |
---|
Seldon Invité
| Sujet: Nova Ven 4 Mai - 19:19 | |
| Bonsoir à tous. Voilà il y a peu, nous avons appris l'éxistance d'une planète potentiellement habitable hors du système solaire. Ca m'a inspiré une série de petite nouvelles qui raconterait l'éxpedition vers cette planète... En voici le prologue qui présente le commencement et les premiers personnages principaux. C'est court pour le moment mais j'espère continuer assez régulièrement!
Nova
Prologue
+++Dossier Infinity+++
2007 Les scientifiques européens découvrirent la première exoplanète potentiellement habitable, orbitant autour de Gliess 581, une naine rouge à environ 20 année lumière de la Terre.
2010 Les scientifiques établirent que Nova, le nom donné à la planète était définitivement habitable.
2015 La première expédition américaine sur Mars fut concluante, beaucoup fut appris sur le voyage spatial. On découvrit une nouvelle méthode de propulsion, l'Impulsion, cette méthode permis d'atteindre des vitesse proche de la vitesse de la lumière avec une accelération relativement courte.
2017 L'ONU, en accord avec la NASA,et l'Agence spatiale Européenne, lanca le premier projet de colonisation extra-solaire, le projet Infinity. On commenca à rechercher le meilleur moyen de voyager. On estima le voyage à environ 25 ans. La direction du projet fut donnée au professeur Donald Hellban, éminant astro-physicien américain. La construction du Isaac Newton, premier vaisseau de colonisation commenca, sur la base lunaire ILS. Des scientifiques de tout pays furent recrutés pour le projet.
2024 Tous les préparatifs sont près. Le Isaac Newton embarque à son bord près de 10000 personnes, homme et femme, sans attache sur Terre, de toute les nations, toutes les religions, dont environ 2000 scientifiques de tout bords, biologie, physique, astro-physique, mathématiques... Il y a aussi un philosophe, une centaine de médecin, chirurgiens etc... Le vaisseau fait environ 2500 mètres de long, et possède tous les ammenagements d'une petite ville: églises, supermarchés, terrains de sports, piscines,etc... Des plantes sont dispersées un peu partout sur le vaisseau afin de capter le CO2 et renouveller l'atmosphère. Le vaisseau est prévu pour acceuillir une population de 20000 personnes car toutes les études montrent que la population devrait grandir durant les 25 années de voyage. De nombreux animaux d'élevage accompagnent l'expédition afin de fournir les besoins alimentaires essentiels. Un contigent militaire de 1500 hommes dirigé par le Commandant Jack Carver embarque avec les colons. Le 26 Avril 2024, la bonne position de la Lune permet le lancement du Isaac Newton. 11 milliards d'individus suivent l'évenement à la télévision. L'intégralité des chefs d'état du monde est présent sur l'ILS. Le chef de l'expédition, Donald Hellban, prononca un discours solenel qui resta gravé dans les mémoires de tous. 2026 Les deux premières années d'expédition se passe comme prévu. L'Isaac Newton a atteint les confin du système solaire et à traverser le Nuage d'Oort. Il commence à présent son accelération à la vitesse de croisière.
2029 Le vaisseau arrive à la portée maximale des communications avec la Terre. Les derniers mots de Donald Hellman sont: Nous nous reverrons, dans une autre vie, et celle-ci sera bien différente de celle que nous connaissons. Adieux. Depuis, nous sommes sans nouvelles de l'expédition. Elle devrait aborder le Système solaire de Nova dans 18 années Terriennes. Auront-ils survécus, nous ne le sauront probablement jamais.
+++Fin du Dossier+++ |
| | | Seldon Invité
| Sujet: Re: Nova Mar 8 Mai - 21:21 | |
| PREMIERE PARTIE: Voyage
Cinq ans, voilà maintenant cinq ans qu'ils étaient partis, pensait le professeur Hellman. Seulement un cinquième du voyage. Cela faisait une semaine maintenant que les communications avec la Terre étaient coupées.Ils avaient pu transmettre tous un dernier message aux habitants de la Terre. Lui-même avait préparé un petit discours. La réponse du centre spatial terrestre avait été entendue deux jours plus tard à cause du décalage du à la distance. Il disait simplement: Bonne Chance Le pilote avait annoncé quelques heures plus tôt que l'acceleration avait commencé. On ne senatit absolument rien dans le vaisseau se qui surprenait grandement Hellman. Il y avait une pseudo-gravité dans le Isaac Newton due aux trois anneaux qui tournaient sans fin autour du vaisseau. La gravité était quand même plus faible que celle de la Terre et on avait eu du mal à s'habituer. Lui qui avait passé 10 années de sa vie sur la Lune, ca ne l'avait pas dérangé du tout. Il se leva de sa table. Il quitta son appartement situé au niveau 12. Il enprunta l'ascenseur qui le mena au niveau 2, le centre administratif du vaisseau. Là une secrétaire le saluat et l'invita à se rendre dans la salle du Conseil. Au bout de la première année de voyage, il s'était rendu compte qu'il ne pouvait pas administrer seul le vaisseau, si bien qu'il avait nommé une sorte de conseil qui l'aiderai à sa tache. Il y avait le général Carver qui représentait les militaires, une dizaine de scientifiques qui représentaient la plupart des branches de la science ainsi que deux médecins. Il y avait également trois colons qui représentaient la part la plus importante de la population. Le plus populaire d'entre eux était Herbert Swallow, un jeune homme de vingt-cinq ans plein d'avenir et d'ambition. Il avait perdu sa famille très jeune dans un accident de Skycar près de Londres. Il avait ensuite été élevé dans un orphelinat et avait ensuite suivit des études politiques. Quand il à entendu parlé du projet Infinity, il avait été l'un des premiers à se proposer volontaire. Il était de loin le plus fin politicien à bord. C'est lui qui avait proposer à Hellman de prendre en compte les colons dans son conseil. Hellman entra dans la salle du conseil. Celle-ci était ronde, blanche comme le reste du vaisseau, immaculée. Les lampes, incrustées dans les colonnes le long des murs diffusaient leur pâle blancheur dans toute la pièce. Une table ovale trônait au centre de la piece. Il y avait dix-sept sièges autour de la table. Tous étaient occupés par l'un des membres du Conseil sauf un, le sien. Il remarqua que les scientifiques s'étaient assit les uns à coté des autres, les colons aussi. Seuls les medcin étaient séparé. Ils étaient assit de part et autre du général Carver. Hellman vint s'assoir sur son siège, entre les scientifiques et les colons. Swallow le regarda tout du long. Les autres discutaient entre eux, chuchotant presque. -Messieurs, je vous remercie pour votre présence à notre premier Conseil à bord de l'Isaac Newton, commenca Donald Hellman. Voilà maintenant cinq ans que nous sommes partis. Nos communications avec la Terre sont maintenant coupées et il nous est impossible de faire demi-tour maintenant que notre accélération à commencée. Celle-ci durera deux ans. Il nous restera encore un quinzaine d'année de voyage avant d'atteindre le système Gliess. Nous devons nous organiser si nous voulons que le voyage se passe bien. Comme vous pouvez le constater, il régne actuellement des tensions entre les différentes parties de l'expédition, surtout entre nos camarades scientifiques et les colons. Nous devons y mettre un terme, c'est pourquoi vous êtes ici. Nous prendront donc toutes les décisions entre nous... Deux ans passèrent depuis la mise en place du Conseil. Au début cela sembla bien fonctionner mais il apparut que les scientifiques pensaient tout contrôler de droit car c'était soi-disant à eux que l'on devait la survie de l'expédition. Au bout d'un an et demi, les tensions recommencèrent de plus belle. De nombreuses rixes eurent lieu entre scientifiques et colons. Le point culminant fut lorsque le biologiste Hector Harver fut tué accidentellement lors de l'une de ces rixes. Swallow avait alors pris la ferme décision de mettre un terme à ceci une fois pour toute. Il se trouvait actuellement dans le bureau de Carver. -Sommes nous donc bien d'accord mon général. -Oui, je le pense. Vous êtes sur de vouloir faire ceci? -J'en suis certain. Nous nous reverront donc à 20h30 ce soir. Swallow sortit. Vers 20h, il se rendit dans les quartiers du professeur Hellman. Celui-ci lui ouvrit. -Que voulez-vous Swallow? -Puis-je entrer? -Allez-y. Swallow pénétra dans l'appartement et alla s'assoir dans l'un des fauteuils autour de la table basse, au milieux du salon. -Voyez-vous professeur, il y a deux ans, lors de l'instauration du Conseil, je me suis demander combien de temps, il allait vous falloir pour vous rendre compte de l'inutilité de ce dernier. -De quoi parlez-vous? Demanda Hellman en froncant les sourcils. -Le fait est que vous ne vous en êtes toujours pas rendu compte. Pourtant, la mort de ce pauvre biologiste aurait du être un déclic pour vous. J'ai beaucoup étudier la politique dans mon enfance et il m'est apparu une chose. L'homme n'est pas fait pour prendre les décisions à plusieurs. Il cherchera toujours à s'avantager au détriment des autres. C'est pour cela que l'ONU à faillit au début du siècle. C'est à cause de cela que les pays du Nord ont si peu progressé sur le plan politique depuis 50 ans. C'est à cause de cela que notre expédition tourne à l'anarchie. Surtout que notre petite communauté à besoin de réagir rapidement à ce genre de crise. Et pour cela, l'histoire nous dit qu'il n'y a qu'une forme de pouvoir qui le permet... -Qu'êtes-vous en train de faire Swallow. Si vous vous imaginez que je vais vous laisser prendre le contrôle de l'expédition, vous êtes un fou. -C'est trop tard. Pensiez vous que j'allais vous demander la permission. La démocratie à faillit, laissons une chance à la « dictature ».En ce moment même, le général Carver et ses hommes ont imposé un couvre feu à tout le vaisseau et à pris le contrôle du Conseil. Rassurez-vous, ce n'est que provisoire. C'est seulement afin de permettre la passassion de pouvoir. Cette expédition à besoin d'un homme fort à sa tête, et c'est homme, ce n'est pas vous... C'est ainsi que 15 minutes plus tard, la radio du Isaac Newton annoncait que le professeur Donald Hellman était destitué de ses fonctions de directeur du Conseil, que ce dernier était dissout jusqu'à nouvel ordre et que Herbert Swallow était nommé Administrateur de l'expédition. |
| | | katano h Invité
| Sujet: Re: Nova Mer 9 Mai - 9:51 | |
| Question : Tu t'es inspiré de quoi? Sunshine? Betelgeuse?
C'est chouette. |
| | | Conroy Invité
| Sujet: Re: Nova Mer 9 Mai - 14:03 | |
| Euh, moi je pencherai plutot du film "Serenity" |
| | | katano h Invité
| Sujet: Re: Nova Mer 9 Mai - 15:14 | |
| oui, aussi, je l'avait oublier.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nova | |
| |
| | | | Nova | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|