[color=white] Voilà où début mon histoire :
Mon père était l’un commandant de l’armée de Kourag, un tyran qui règne sur la galaxie depuis des années. Un jour, il rencontra ma mère, une réfugiée d’une planète proche de la notre. Le seigneur Kourag voit cela d’un très mauvais œil. Il décide donc de bannir mon père et ma mère.
J’ai vu le jour sur une planète isolée nommée Sans Retour. C’est là que le dictateur mettait ses prisonniers, et il en choisissait un de temps à autre pour se divertir.
Mon père m’a élevé comme si j’étais un homme, il me répétait souvent que si Kourag apprenait qu’il avait donné naissance à une fille, il ferait de moi son esclave. J’ai donc appris à me battre, à manoeuvrer des vaisseaux et appris les techniques de combats que mon père connaissait et pratiquait lorsqu’il était dans l’armée de Kourag. Pour mon père et ma mère j’étais Lily pour les autres Hélior.
Malheureusement, un jour le tyran est venu cherché un prisonnier. Il a choisi mon père. Je ne l’ai jamais revu, et je me suis juré de le venger.
Mon père m’avait parlé d’un groupe de résistants qui se cachait loin derrière les montagnes, mais lui-même ne pouvait pas jurer que cette histoire était vraie. Je me suis donc dis que c’était la seule solution pour honorer la mémoire de mon père : rejoindre ce groupe et monter une rébellion contre ce monstre. J’ai décidé de partir seule et de les chercher. J’ai marché des jours, des semaines, peut être même des mois… J’étais épuisée, et presque prête à tout abandonner. Quand tout d’un coup, je me fais tirée dessus, j’ai l’impression que je vais mourir, mais au lieu de cela, je m’écroule, paralysée. Je distingue une ombre près de moi, j’entends :
-Que vient tu faire là, comment as-tu pu arrivé jusqu’ici ? Qui est-tu ?
Je suis sous le choque, je commence à comprendre que ce n’était pas une légende que ce groupe existait réellement, et que je l’ai trouvé ! L’homme près de moi s’énerve, il tourne autour de moi et hurle :
-Répond moi !
J’essaye de me lever mais rien. Je suis à sa merci. Je décide de coopérer, mais en me faisant passer pour un homme.
-Je suis Hélior, fils de Karian, ancien commandant de l’armée de Kourag. Je vous cherchais, je veux venger mon père et…je…
Je perds connaissance. Lorsque je me réveille, je suis sous une tente. J’entends des voix au dehors. Les effets du paralysant étant passé je me lève et m’approche pour entendre un peu mieux.
-Chef Korfi, nous ne pouvons pas garder cet homme parmi nous. Il n’est peut être pas seul. C’est sûrement un stratagème de Kourag, pour…
-Tu as raison Sorlan, nous ne pouvons pas prendre de risque, tue le !
Je panique, comment faire. Je décide de faire comme si je ne m’étais pas réveillée. Je m’allonge et j’entends quelqu’un qui entre. Il s’approche de moi avec un couteau. Je me suis souvent entraînée avec mon père à ce genre de situation. Au moment où il s’apprête à m’attaquer, je lui retourne le bras, lui prend son arme et le tue.
Je sorts en trombe de la tente pour m’enfuir et tombe nez à nez avec celui qui me semble être le chef. Il s’approche de moi avec un sourire étrange :
-Sais-tu que tu viens de tuer mon second ?
-Je… Je… Il allait me tuer, je me suis défendue comme je pouvais !
-Je sais, j’ai tout vu. Explique moi pourquoi tu es venu ici, comment as-tu fait pour nous trouver ?
Je lui explique tout, le désir de venger mon père, la légende qu’il m’avait raconté au sujet de ce groupe… Mais là le chef me coupe, il me dit :
-C’est une très jolie histoire tout ça dit moi… Mais quand est ce que tu comptais me dire que tu étais une fille ? Ton prénom est Lily non ?
Mon sang ne fait qu’un tour, comment me sortir de ce pétrin ? Je balaye les alentours du regard et ne voit que des hommes… Je sens que je n’aurais pas le salut que j’attendais. Mais Korfi reprend la parole.
-Messieurs, ne toucher pas à cette femme, elle est sous ma protection. Lily suit moi.
J’obéi me demandant ce qui m attend sous sa tente. Mais à ma grande surprise il m’offre des vêtements propre et à manger, et me dis :
-Tu sais Lily, quand ton père te parlait de notre groupe il savait que ce n’était pas une légende. C’est lui qui l’a créé. Il a décidé de tout abandonner quand tu es venu au monde. Il venait nous rendre visite de temps à autre.
-Mais quand ?
-Il prétendait aller à la chasse. Il m’a souvent parlé de toi et il espérait que s’il disparaissait tu viendrais nous rejoindre. Chose que tu as faite Lily. Et j’ai pour toi des projets Pour venger ton père d’une part mais également pour détruire Kourag. Nous avons quelques agents infiltrés dans sa flotte et ils nous transmettent toutes les informations qu’ils peuvent. Mais nous devons changer de méthode. Certains d’entre eux ont été repéré et torturé.
-Quel rapport avec moi ?
-Patience j’y viens. Je veux que tu te fasses recruté par l’intendance de Kourag. Tu deviendras une de ces esclaves, et donc tu entendras tout de ces projets, vu qu’il ne se méfie pas d’eux. Tu collecteras les informations mieux que pouvait le faire mes agents, vu qu’ils n’étaient que des guerriers. Nous avons un allié au sein de son intendance qui te fera entrer sans problèmes. Quand tu y seras tu écoutera tous, et surtout ses projets immédiats pour la galaxie. Dès que tu as une information importante tu nous la donneras avec l’aide de ce transmetteur. En revanche nous ne pourrons pas te répondre. Je te l’avoue Lily, c’est une mission suicide. Il y a très peu de chance que tu t’en sortes.
-Pas de souci j’y vais, je veux juste une chose s’est venger mon père.
-Très bien dans ce cas je continu mon plan. D’après les dernières informations, il compte détruire la planète Sans Retour d’ici la prochaine lune. Tu dois agir avant. Tu écouteras tout ce que tu peux d’ici là. Mais quand tu verras que le vaisseaux est en orbite tu donneras cela a Kourag.
Je prends la fiole que Korfi me tend. Je suis perplexe. Comment faire pour lui administrer ? Je m’apprête à poser la question mais il me répond déjà comme s’il avait lu dans mes pensées.
-Tu dois lui servir une collation tous les jours. Donc quand tu vois que le vaisseau est en orbite tu mets le contenu de la fiole dans sa collation. Après cela tu te dépêches d’aller dans la salle des machines. Il y aura un cristal caché qui te permettra de faire fonctionner un chasseur de la mort qui est en « réparation » dans l’aile gauche. Tu grimpes à bord tu vaisseau et tu t’en vas très loin sans te retourner. Lily, je sais que tu arriveras à mener ta mission à bien, mais il te sera très difficile de t’enfuir…
-J’ai déjà calculé les risques. Mais que va-t-il arriver par la suite. Ce n’est pas parce que je vais tuer Kourag que tout sera fini !
-En fait si, presque. Disons que nous avons infiltré les principales fonctions de son gouvernement et réussi à rallier de nombreux hauts fonctionnaires. Mais ils n’osent pas se rebeller tant que Kourag est vivant. Donc lorsqu’il sera mort fini l’oppression. Le souci c’est que de nombreux soldats, qui seront dans le vaisseau avec toi, sont encore fidèles au tyran. C’est pour cela qu’il te sera difficile de t’enfuir.
-Je parts quand ?
Quelques semaines plus tard, le plan a réussi. Tout c’est déroulé comme prévu. Enfin presque… Je n’ai pas tué Kourag de la façon qui était prévu. Je voulais le voir souffrir comme il a sûrement fait souffrir mon père avant de le tué. Je l’ai donc torturé, avant de l’achever en lui tranchant la gorge.
[color:8cf3=white:8cf3]Je n’ai jamais remis les pieds dans ma galaxie. J’ai fait ce que m’a dit Korfi. Je suis parti très loin sans me retournée. Je me retrouve ici dans l’univers de Pégase, pour commencer un nouveau voyage…