Pour que l'on soit tous d accord sur l'utilisation, je vous fait un petit tutoriel pour l'ajout des informations du site.
Étape 1 : Aller sur le site et se connecté.
Étape 2 : Cliquez sur Ajout de données.
Etape 3 : Vous arrivez sur la page ci-dessous puis saisissez les coordonnées de départ puis validez.
Etape 4 : Vous arrivez sur la page ci-dessous.
Dans la colonne 1, vous avez le numéro de la planète du système.
Dans la 2eme, saisir le TAG de l'alliance du joueur. Si il en a pas, laissez la case vide.
Dans la 3eme, saisir le nom du joueur. Si la planète est inoccupé, laissez également la case vide.
Petite règle de saisit:
Merci de respectez la casse, c'est a dire les majuscule et minuscule.
Il est inutile de saisir les premiers crochet [] des tag.
Petit exemple :
La planète 1, le tag de l'alliance a saisir est clio car sur les capteur, l'on peut voir [clio]
Par contre, pour la planète 3, le tag a saisir est [GM] car sur les capteur, l'on peut voir [[GM]]
-Étape 4 : Cliquez sur validez. Vous arrivez automatiquement dans le système suivant.
(Exemple. Vous commencer en 5 2001, après la validation, vous êtes en 5 2002)
Astuce et piège :- Différencier I et l. Sur les capteur de sgu le i majuscule et L minuscule se ressemble comme 2 goutte d'eau. Pour ne pas se trompé de lettre, fait une recherche sur le tag de l'alliance dans SGU.
- Capteur: Un petit conseil, pour remplir le site, utilisez les capteurs V2 de sgu (option->Version des capteurs), les planètes sont dans un tableau et il est beaucoup plus facile de lire les planètes dans l'ordre avec ce capteur
- Si tout le système est remplit, ou presque, utilisez la touche tabulation, c'est plus rapide que de cliquer sur les zones de texte.
Le tutoriel est finit. Si nécessaire, j'en ferai pour les recherches mais je pense que c'est assez simple d'utilisation.
Pour la recherche d'alliance, pareil que la saisit, inutile de saisir les 1er crochet [].
Dernière information: Je viens de finir la zone que l'on m'avait confié, même si pas mal de système était relativement vide, j'ai mit un peu moins de 2h pour faire les 200. Ce n'est pas très long et au pire, après toutes les planètes remplit, il faudrait compter une bonne heure supplémentaire.
De plus, tout remplir est vraiment le plus long, maintenant les mises a jours seront beaucoup plus rapide car il y aura peu de saisit.
Voila, a bientôt.