Alliance des Anciens

Raid the best, fu*k the rest ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fin de stargate

Aller en bas 
AuteurMessage
michael06

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 22
Localisation : Canada (Québec)
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Fin de stargate   Mar 19 Avr - 20:41




Après l'annulation de Stargate Universe le 16 décembre dernier, les fans espéraient que les producteurs allaient trouver une solution pour donner une fin digne de ce nom à la série dans la mesure où l'ultime épisode de la saison 2 se terminera par un cliffhanger.
Dans un premier temps, les scénaristes espéraient pouvoir conclure la série (dont l'histoire était prévue sur 5 saisons) en produisant un film, mais depuis 4 mois le projet n'avait pas abouti malgré les efforts de Brad Wright.

Lors de la convention officielle de la franchise qui a eu lieu le weekend dernier à Vancouver, le producteur exécutif Brad Wright a fait une déclaration pour mettre un terme au (faux ?) suspens qui régnait autour de SGU sur une éventuelle conclusion sous la forme d'un film : « nous avons récemment appris qu'un film sur Stargate Universe ne pourra pas être produit. Nous nous sommes battus depuis 4 mois pour obtenir les moyens de réaliser cette production, mais les financements se sont envolés et cette idée s'est refermée. Je dois avouer que je suis très triste car après 17 années passées au sein de la franchise Stargate, je vais devoir vider mon bureau dans les prochains jours ».

L'acteur de Stargate Universe Brian J. Smith s'est dit « très attristé par cette nouvelle, mais nous sommes fiers de notre série et reconnaissant envers les fans qui ont été si aimables à notre égard. Ce fut une belle aventure au cours de ces 2 dernières années ».

Du côté de notre rédaction, cette décision concernant Stargate Universe ne nous a guère surpris car la série n'aura jamais véritablement trouvé son public, en témoigne les audiences très basses ainsi que les fluctuations du nombre de téléspectateurs d'une semaine à l'autre. Que l'on apprécie ou pas cette série, que l'on considère qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, la réalité des audiences aura été un couperet pour Stargate Universe et aura pesé grandement dans la décision de SyFy de l'annuler. En effet, la série était l'une des plus chère à produire pour la chaîne et proportionnellement l'une de celle qui rapportait le moins d'argent.

Bien que prévisible, cette nouvelle a un impact sur toute la franchise puisque Brad Wright a également annoncé que les 2 autres téléfilms Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis ont été définitivement mis à l'écart par la Metro Goldwyn Mayer. Il y a quelques semaines, l'idée de réunir les 3 séries (SG1, Atlantis et Universe) dans un seul et même film pour conclure la franchise Stargate avait germé mais force est de constater que cela ne se fera pas.



Le 27 juillet 1997, la franchise Stargate faisait ses premiers pas à la télévision (sur Showtime) pour s'achever avec Stargate Universe le 9 mai 2011 (sur SyFy). Au cours de ces 14 années d'existence à la télévision, deux autres séries Stargate auront vu le jour (Infinity et Atlantis) ce qui avait permis à la franchise d'assurer une présence ininterrompue à l'antenne depuis 1997.

Aujourd'hui, une page de la franchise se tourne mais pour les fans de Stargate qui sont encore demandeurs d'épisodes de la franchise, il y a des raisons d'espérer un retour de la franchise dans les 10 ou 20 ans prochains. Cela peut paraître long, mais Stargate est une franchise très lucrative pour la Metro Goldwyn Mayer (la deuxième plus rentable derrière James Bond) et le studio serait mal avisé de ne pas tenter un nouveau démarrage (reboot ?) dans quelques années. Aucune certitude quant à cela, mais il faut espérer que les aventures à travers la porte des étoiles ne soient pas définitivement enterrées...

Vous pouvez commenter cette news sur notre forum et donnez votre avis sur la possibilité d'un retour de la franchise Stargate dans un futur plus ou moins proche sur notre page facebook.

Mais même si la MGM met un terme à la franchise pour l'instant, Stargate vivra dans le cœur des fans, sur internet, grâce aux rediffusions ou en dvd encore longtemps jusqu'à son renouveau !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-avatar.fr
 
Fin de stargate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smileys Stargate
» Un GN Stargate ?
» =Stargate Pro=
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Stargate Network

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Anciens :: Zone de détente-
Sauter vers: